Plainadieu
15130 Arpajon-sur-Cère
Nous contacter
04 71 63 50 69

Scierie Bonhomme, depuis 1937

Située à ARPAJON sur CERE dans le CANTAL, la SARL BONHOMME est une scierie traditionnelle qui compte aujourd'hui quatre générations de professionnels du bois. 

De 1937 à aujourd'hui...

L'origine de l'entreprise remonte aux années 1937 avec le montage d'un premier banc de scie 100% feuillus sur la commune de GIOU de MAMOU. Dans les années 70, l'entreprise diversifie son activité et se lance dans le sciage de résineux. En 1983, l'entreprise individuelle se transforme en SARL et s'installe sur un nouveau site de 5,5 hectares sur la commune d'Arpajon-sur-Cère (site actuel).

Aujourd'hui, l'entreprise ne cesse de se développer et transforme 13 000 m3 de grumes par an.

Nos Activités
Nous œuvrons dans quatre activités chacune étant lié les unes aux autres :

Nos Valeurs et Engagement

Acteur engagé dans la gestion de la forêt sur le long terme, nous maintenons une activité locale de transformation de la ressource forestière du MASSIF CENTRAL et garantissons des approvisionnements en bois de pays.

Sur le marché depuis de nombreuses années, nous avons acquis un savoir faire qui se transmet de génération en génération. Nous privilégions la relation avec l’utilisateur final de nos produits afin d’apporter conseil et d’adapter le type de bois correspondant le mieux au besoin exprimé (essence, traitement, …).

Par ailleurs, le traitement des déchets fait partie intégrante des préoccupations de l’entreprise. L’ensemble de nos « déchets bois » sont transformés et revalorisés sous différentes formes (plaquette de chauffage, plaquette papetière, paillage, granulés). De plus nous sommes équipés de 1800 m2 de panneaux photovoltaïques produisant chaque année environ 180 000 kWh d’électricité.

Certification PEFC
Certification CBQ+
Marquage CE
Certification ISO 9001